En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

Lire la suite

ASSEZ ! ASSEZ !

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

Nouveau  PARC PHOTOVOLTAIQUE

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites. Ce fut d’abord la visite de l’entreprise QUERCY DESIGN, spécialisée dans les travaux d’ameublement et d’ébénisterie notamment, dont les dirigeants viennent de confirmer leur intention d’acquérir l’immeuble à la communauté de communes. Les élus se sont ensuite dirigés tout près sur le terrain communal sur lequel le parc photovoltaïque vient d’être édifié. Accueillis par les dirigeants d’ENERCOOP et de SOLEIL DU MIDI, ils ont pu constater la réalité de ce parc qui sera fonctionnel d’ici un mois. Sur près de 5000 m2, ce parc assurera la couverture de consommation électrique de 240 habitants, ayant une puissance de 250 KW et ayant nécessité un investissement de 250 000€. Il constitue une réalisation concrète de la transition énergétique citoyenne. D’ici un mois, ce parc sera producteur d’une énergie locale et verte. Un bail de location de trente ans a été conclue avec la commune. M. BLADINIERES s’est réjoui de cette réalisation qui s’intègre parfaitement dans le paysage et qui respecte en cela les préconisations contenues dans le futur PLUi.

Enfin, le président de la communauté de la communes et les élus de Villesèque se sont rendus sur le site de la future zone d’activités économiques de Villesèque, située en face du parc de l’autre côté de la voie routière. Ce site sera prochainement aménagé pour pouvoir accueillir des entreprises. Particulièrement bien situé au carrefour des deux grandes routes départementales 653 et 656 et à proximité de l’entrée sur de Cahors, ce site est d’ores et déjà desservi par les réseaux primaires en eau, électricité et défense incendie.

Ainsi, cette vaste zone, autrefois en friche, devient le creuset d’un développementéconomique et énergétique de la commune.


Date de création : 27/03/2021 @ 22:58