Vivre en sécurité et en bon voisinage

DEBROUSSAILLEMENT

USAGE DOMESTIQUE DES ENGINS A MOTEUR

-NOS AMIS LES CHIENS

REPRISE NORMALE DU SERVICE MUNICIPAL

A COMPTER DU LUNDI 11 MAI, LES SERVICES MUNICIPAUX REPRENNENT LEUR FONCTIONNEMENT NORMAL
POUR L'ACCUEIL DU PUBLIC:
- LES MARDI APRES-MIDI ET LES SAMEDIS MATINS,
- IL Y A LIEU DE PRENDRE RENDEZ-VOUS AFIN D' EVITER LES CROISEMENTS;
PAR AILLEURS:
-LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE -
- LES GESTES BARRIERES APPLIQUES.
- DU GEL HYDROALCOOLIQUE SERA A DISPOSITION;

Votre adresse SVP

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48