Vide Grenier

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 21 septembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Voie communale n°224 : un tronçon de 70m est actuellement fermé à toute circulation pour des raisons de sécurité et selon l’expert désigné par le tribunal administratif « il serait raisonnable de le laisser barré ». N’étant plus affecté à un usage public, il a été décidé de déclasser ce tronçon pour l’inclure dans le domaine privé de la commune. Afin d’assurer la continuité de cette voie, il a été décidé d’acquérir un nouveau tronçon afin de garantir la circulation piétonnière sur l’ensemble de la voie n°224. L’ancien tronçon, devenu dénué d’intérêt public, sera mis à la vente après enquête publique.

-Voies communales  n°232 et n°220 : ayant un usage public, une portion en extrémité de la voie communale n° 232 a été classée dans le domaine public de la commune, portion qui sera désormais à la charge de la communauté de communes. En contre partie, n’ayant pas le caractère d’une voie communale (chemin en herbe), la voie communale n°220 a été incluse dans le domaine privé de la commune et devient un chemin rural.

-Devise de la République : comme sur la plupart des frontons de mairie, il a été décidé d’apposer sur le fronton de la mairie de Villesèque la devise de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité »

-Locations de salles : afin d’encourager la pratique d’activité de bien-être sur la commune, le conseil a fixé le tarif de location des salles communales pour l’organisation prochaine de cours de yoga et de séances de sophrologie par des  professeurs diplômés.

Date de création : 23/09/2016 @ 19:36

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » Conseil Municipal du 21/9/2016