En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 20 jours)

Une journée citoyenne

UNE JOURNEE CITOYENNE TRES CITOYENNE

Plus de 80 habitants de la commune ont répondu présents à l’appel de M. le maire et de son conseil municipal pour cette seconde journée citoyenne organisée ce samedi 7 avril. Organisée et préparée dans les moindres détails, tant au point de vue de la sécurité que de la structuration d’un groupe aussi important, le dispositif mis en place comportait deux types d’opérations. Il y eut les « chantiers » au nombre de 5 : nettoyage du « lac » des Salles, construction d’un appentis au four des Salles, nettoyage des abords de la gariotte de Trébaïx, plantations au rond point de TrébaÎx, élagage du parcours du futur trail. L’autre opération avait défini 6 secteurs à nettoyer, situés le long de routes départementales et communales qui sillonnent la commune. Revêtus de gilets jaunes, encadrés par des voitures de sécurité, armés de sacs, les bénévoles citoyens collectèrent des kilos et des kilos de déchets de toute sorte, tandis que les équipes des « chantiers » s’activaient et menaient à bien leurs réalisations. En fin de matinée, tout ce monde se retrouvait autour d’une collation prise en commun.

Participer à cette opération, ce fut à la fois tisser du lien social, conforter l’élan citoyen en notre commune et traduire l’attachement au respect du cadre de vie et à l’environnement. La très nombreuse participation, toutes générations confondus, venus des quatre coins de la commune, anciens et nouveaux habitants, a permis d’atteindre les objectifs de cette journée : citoyenneté, solidarité, respect et protection de la nature.

Pour voir les photos de la journée citoyenne cliquez sur la photo ci-dessous 

DSC_0008.jpg


Date de création : 04/11/2018 @ 21:48

SECURITE ROUTIERE


sec_rout.jpg


 

INFORMATION

Bonjour,

Vous avez sûrement remarqué que la présentation de votre site avait légèrement changé, cette version apporte quelques fonctionnalités supplémentaires mais surtout un fonctionnement plus stable pour les internautes qui consultent avec des tablettes ou des smartphones. Par contre les manipulations informatique ne sont pas toujours sans risques, ce qui a été le cas lors de cette intervention et quelques données ont été perdues et parmi ces donnée figuraient les adresses mail des visiteurs qui étaient inscrits à la lettre d'information, je vous demanderais donc, si vous souhaitez toujours recevoir ces messages, de vous inscrire à nouveau (en bas de page à droite)

Merci.