Réactions Articles

veux_2019vil.JPG

Monsieur le Maire de VILLESEQUE

et son conseil municipal

vous présentent leurs meilleurs vœux

pour 2019

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

_________________________________________________________________________________________________________________

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Des vœux d’abord de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Nous vous donnons rendre-vous le samedi 19 janvier à 18h à la salle des fêtes de Villesèque pour la cérémonie des vœux.

Bonne et heureuse année !

JM Oustry

EXPOSITION DU CENTENAIRE

UNE EXPOSITION DU CENTENAIRE REMARQUABLE

La commune, grâce à de nombreux participants, présente à la salle des fêtes de villesèque une bien belle exposition dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Documents de l’époque, de multiples lettres écrites depuis le front, une cinquantaine de cartes postales d’alors et caractéristiques de ces années là, des photos de poilus, des diplômes et décorations, du matériel de guerre, des appareils photos utilisés pour la Grande Guerre deux œuvres picturales et une grande affiche originale appelant à la souscription figurent notamment dans cette exposition.

Quelques 150  documents et objets sont ainsi présentés au public. L’exposition dont le vernissage se déroulera la dimanche 11 novembre à 12h après la cérémonie au monument aux morts, sera ouverte au public du lundi 12 au vendredi 16 novembre de 17h30 à 19h, ainsi que le samedi 17 novembre de 10h à 12h.

Accéder aux photos par l'onglet "photos" en page "accueil"

Film réalisé suite au succès de la journée citoyenne et présenté à l'association des maires de France

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48

Réaction n°1

par Clin le 25/11/2015 @ 21:37

Félicitations à toute l'équipe municipale pour la réalisation de la dénomination des rues ! C'est très réussi, tant d'un point de vue de la visibilité, du choix des noms que  du point de vue esthétique. Les plaques individuelles que vous nous avez adressées sont très belles. La notre est déjà posée.La vie est douce dans notre village, en grande partie grâce à vous.Très cordialement.Jacqueline et Phillipe Clin.

Vous êtes ici :   Accueil » Votre adresse SVP