CONCOURS "VIVE MON VILLAGE"

VIVE MON VILLAGE :
C'EST À VOUS DE VOTER !

En partenariat avec le Département du Lot, le concours« Vive mon village » organisé par La Dépêche du Lot (pour les communes de moins de 5 000 habitants) se poursuit. Seize candidats sont à départager : c'est à vous de voter ! Le but : récompenser le village le plus accueillant, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

la commune de Villesèque a été sélectionnée dans la catégorie "Innovants", avec trois autres communes du Lot.

Il revient maintenant aux internautes de voter dans chacune de ces catégories pour la commune de leur choix. Nous serions bien sur ravis que dans la catégorie innovants, votre choix se porte sur Villesèque et que vous le recommandiez autour de vous.

Pour voter il suffit de cliquer sur JE PARTICIPE pour voir la vidéo de présentation des candidats puis de cliquer en dessous  sur la ligne "Les votes sont ouverts en ligne sur le site de la Dépêche du Midi : cliquez-ici " puis sur "participer" pour accéder aux votes. Il faut choisir un village dans chaque catégorie en cliquant sur la photo de la commune choisie dans chacune des catégories

Si vous ne voulez pas visualiser la vidéo de présentation vous pouvez cliquer  ICI

Les fêtes de Villesèque et Trébaïx sont passées,

il y a eu une affluence record et pas de place pour tout le monde

Les animations dans la commune continuent,

il se passe toujours quelque chose dans ce village et

voici le programme des prochaines animations.

A noter que:

Contrairement à ce qui est indiqué sur le programme prévisionnel des animations (Ci-dessous), le marché gourmand à Trébaïx aura lieu le jeudi 22 août et non  début août.

Dates à retenir

Il se passe toujours quelque chose à VILLESÈQUE,

Voici le programme  pour 2019.

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48

Réaction n°1

par Clin le 25/11/2015 @ 21:37

Félicitations à toute l'équipe municipale pour la réalisation de la dénomination des rues ! C'est très réussi, tant d'un point de vue de la visibilité, du choix des noms que  du point de vue esthétique. Les plaques individuelles que vous nous avez adressées sont très belles. La notre est déjà posée.La vie est douce dans notre village, en grande partie grâce à vous.Très cordialement.Jacqueline et Phillipe Clin.

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » Votre adresse SVP