CONFINEMENT GENERAL DE LA POPULATION

La cellule d’intervention sociale mise en place par la commune vous informe :

1° - Le confinement est obligatoire et chacun doit le respecter impérativement.

2° - Suite à une information du Syded, les déchetteries et centres de tri des recyclables sont fermés.

Il est donc demandé à chaque habitant de garder, dans la mesure du possible, les déchets recyclables afin de ne pas encombrer les containers. Les collectes de verre sont toujours assurées.

3° - Un système de regroupement pour les courses de première nécessité est mis en place sous l’égide de la mairie. Chaque habitant, principalement les personnes agées, seules, en position de handicap, sans voiture,etc.., vu le confinement obligatoire et ses contraintes, est invité à se manifester auprès de son conseiller municipal référent et à déposer sa liste de commission. Celui-ci, se chargera de faire les courses et de redistribuer celles-ci. Cette liste devra être strictement limitée aux besoins de première nécessité et une fois par semaine.

Les solidarités s'organisent.

Voici quelques infos utiles et à faire savoir autour de vous, sur votre secteur:
1) Besoins en pain et vienoiseries: Stéphanie, habitante de La Pélissière, se propose de ramener pour les habitants qui le désirent les lundi, mercredis, jeudi et vendredi vers 13h30. Elle travaille dans une boulangerie. la contacter au 0624622266
2) Vous rappelle pour des besoins de chauffage, pétrole ou autres, contacter au guinetvalerie@orange.fr; elle habite à Villeseque à bary et tient le brico à Montcuq
3) Deux personnes se tiennent à disposition pour quoi que ce soit:
-Mme DAUBANES au 0676301234 (elle habite près du bourg de Villesèque, en allant à Péjuscla, avant Bary)
-M. Pierre MEHATS, habitant à Trébaïx
et bien sur nous tous, membres de la cellule d'intervention sociale de la commune

information gouvernementale

CORONAVIRUS Covit19

Les chiffres clés au 24/03/2020, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée)
Les chiffres clés du coronavirus (SARS-CoV-2), Covid-19, au 24/03/20

Si vous avez besoin de sortir impérativement de votre domicile vous devez avoir sur vous un document que vous trouverez sur le site gouvernemental accessible par ce lien:

QUOI FAIRE ?

Nouveau  Cellule d'intervention sociale

Une cellule d'intervention sociale a été créée, elle est composée

de l'ensemble des membres élus au conseil municipal.

"Oustry Jean-Marie" <oustry.jean-marie@orange.fr>

"Jean Foissac" <jfoissac@orange.fr>

"Dominique Bessières" <colette.b1976@orange.fr>

"Mathieu Petit-Bourdet" <mathieupetitbourdet@hotmail.com>

"Yasmine Germann" <patrick.germann@yahoo.fr>

"Evelyne Dreux" <eve.dreux@gmail.com>

"Philippe POULAIN" <adrienpauline@wanadoo.fr>

"Martine GASSO" <gasso.martine@orange.fr>

"Norbert LAMPLE" <lample.marie-jose@orange.fr>

"Daniel PICARD" <picard.dan46@gmail.com>

"Linda TRIPARD" <linda.tripard@outlook.fr>

Vous trouverez les coordonnés téléphoniques dans la rubrique: Municipalité contacts

Les missions:

1) Entrer en contact téléphonique avec les personnes âgées ou souffrantes ne disposant pas d'un appui familial de proximité afin, soit de Leur apporter une l'aide nécessaire, soit de leur manifester de la sympathie.

2) Recenser les éventuels besoins en terme d'urgence sociale et saisir le Département au numéro suivant.

TEL: "urgences sociales" du Département est le 05 65 53 48 48

ou en terme d’alimentation de première nécessité pour les personnes ne pouvant se déplacer, faute de voiture ou d'appui familial ou de voisinage

Cette cellule est aussi élargie aux membres de la réserve civique.

Il ne s'agit bien sur nullement de déresponsabiliser nos habitants mais d'aider ceux qui vraiment sont isolées familialement ou en détresse sociale.

Date de création : 21/03/2020 @ 16:54