ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR du conseil du 23 07 20

AMENAGEMENT DES ESPACES PUBLICS

Le Conseil municipal qui s’est réuni le 23 juillet 2020 a examiné un projet d’aménagement et de valorisation des espaces publics de la commune sur les bourgs de Villesèque et de Trébaïx.

Ce projet complèterait les aménagements réalisés au cours des deux années précédentes sur les deux bourgs.

Il s’agit maintenant de créer des espaces de convivialité et d’aires de jeux pour enfants et adultes.

A Villesèque, la plate-forme de jeux délabrée sera rénovée. Y seront installés, un panneau basket-hand et sur une autre partie des jeux pour enfants.

De même à Trébaîx, les mêmes équipements seront disposés.

Par ailleurs, sur ces deux sites, des tables en bois améliorées seront mises en place.

Le montant du projet est estimé à 54 901 € pour lequel des aides financières vont être sollicitées auprès de l’Etat, de la Région et du Département.

Ce projet approuvé par l’assemblée municipale sera réalisé une fois que les subventions attendues seront accordées.

Ensuite, M. le Maire a communiqué aux élus la liste des commissions crées à la communauté de commune et invité ces derniers à s’y inscrire.

Date de création : 24/07/2020 @ 19:50