ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR du Conseil du 23/09/2020

AMENAGEMENT DE L’ESPACE AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le mercredi 23 septembre 2020 et a examiné les dossiers suivants :

-Aménagement de l’espace : Dans le cadre de l’élaboration du PLUi de la basse vallée du Lot et du Vignoble, le conseil a débattu de la stratégie en matière d’aménagement de son territoire pour les dix ans à venir. La commission « urbanisme et environnement » a présenté ses propositions étudiées lors de ses deux réunions. Sept axes ont été définis : extension mesurée des zones à urbaniser dans les conditions fixées par le SCOT, reconsidérer les OAP actuelles, protection des zones agricoles et naturelles, préservation du patrimoine et de la qualité des espaces urbains, favoriser les changements de destination des bâtiments, assurer la qualité architecturale des constructions et maintien du zonage N dans le secteur de Lacombe de la Pâture et suppression de la zone Nx dans ce secteur. Le Conseil après débat a validé ces propositions.

-Avenant convention avec le Département : Dans le cadre des travaux d’aménagement du bourg de Villesèque, la commune a été amenée à réaliser des travaux de réfection de la chaussée départementale sous délégation de maîtrise d’ouvrage du Département. L’enveloppe initiale a été réévaluée de 11 594, 84€ à la charge du Département. Le conseil a approuvé l’avenant à la convention initiale de manière à percevoir du Département la somme en question.

-Restauration de la cloche de Trébaïx : Suite aux préconisations de la DRAC, le conseil a validé le nouveau plan de financement comme suit : Etat : 1442€, Région : 1153€, Département : 865€, Commune : 2308€.

Date de création : 24/09/2020 @ 19:16