Avis de décés

Les obsèques de Gérard TOUATI  auront lieu à l'église de Villesèque

jeudi 28 janvier 2021 à 15h.

ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

CR du Conseil du 23/09/2020

AMENAGEMENT DE L’ESPACE AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le mercredi 23 septembre 2020 et a examiné les dossiers suivants :

-Aménagement de l’espace : Dans le cadre de l’élaboration du PLUi de la basse vallée du Lot et du Vignoble, le conseil a débattu de la stratégie en matière d’aménagement de son territoire pour les dix ans à venir. La commission « urbanisme et environnement » a présenté ses propositions étudiées lors de ses deux réunions. Sept axes ont été définis : extension mesurée des zones à urbaniser dans les conditions fixées par le SCOT, reconsidérer les OAP actuelles, protection des zones agricoles et naturelles, préservation du patrimoine et de la qualité des espaces urbains, favoriser les changements de destination des bâtiments, assurer la qualité architecturale des constructions et maintien du zonage N dans le secteur de Lacombe de la Pâture et suppression de la zone Nx dans ce secteur. Le Conseil après débat a validé ces propositions.

-Avenant convention avec le Département : Dans le cadre des travaux d’aménagement du bourg de Villesèque, la commune a été amenée à réaliser des travaux de réfection de la chaussée départementale sous délégation de maîtrise d’ouvrage du Département. L’enveloppe initiale a été réévaluée de 11 594, 84€ à la charge du Département. Le conseil a approuvé l’avenant à la convention initiale de manière à percevoir du Département la somme en question.

-Restauration de la cloche de Trébaïx : Suite aux préconisations de la DRAC, le conseil a validé le nouveau plan de financement comme suit : Etat : 1442€, Région : 1153€, Département : 865€, Commune : 2308€.

Date de création : 24/09/2020 @ 19:16