ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR du conseil du 01/03/21

MISE EN PLACE D’UNE « EQUIPE PROJET » PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le lundi 1er mars et a examiné les dossiers suivants :

-Café Solidaire : dans la perspective de la réalisation de cette structure solidaire et culturelle, il a été décidé de travailler d’ores et déjà sur les modalités de fonctionnement et d’animation. A cet effet, il a été crée une « équipe-projet » composé d’élus et de personnes s’étant déclarées intéressées par ce dispositif. Daniel PICARD a été désigné comme chef de projet chargé de coordonner le travail de cette équipe. Ses missions ont été élaborées : structure juridique, activités pérennes du café, organisation de diverses animations et services, estimation des moyens matériels et financiers, recensement des « animateurs etc.…Par ailleurs, la population sera invitée à proposer le futur nom de cette structure.

-Cimetière de Trébaïx : le conseil a décidé de lancer la procédure de reprise des concessions laissées à un état d’abandon et selon la procédure fixée par la réglementation en vigueur. Il est en effet important de récupérer de l’espace, compte tenu qu’aujourd’hui le cimetière est entièrement occupé par les concessions

-PLUi : un débat faisant le point sur l’élaboration du PLUi a été lancé. Le diagnostic et le PADD furent reévoqués et détaillés. Afin de retravailler et de préciser les propositions de zonage établies par les élus et le bureau d’études, il a été décidé d’organiser une séance de travail très prochainement. Elle aura pour objectifs d’affiner les nouvelles zones à urbaniser et  la liste possible des changements de destination en fonction des critères réglementaires

-Informations diverses : l’assemblée a été informée du début des travaux du futur parc photovoltaîque et de l’arrivée prochaine de la fibre optique sur la commune. Enfin, en  début de séance, la future et nouvelle secrétaire de mairie a été présentée au conseil.

Date de création : 02/03/2021 @ 14:07