ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

poubelles.jpg

Nouveau  Restauration de patrimoine

LE PATRIMOINE RESTAURE

Endommagé il y a quelques mois par un véhicule n’ayant pas laissé d’adresse, le piédestal de la croix situé derrière l’église Saint-Michel de Villesèque face à l’entrée de la mairie vient d’être restauré et solidifié.

L’entretien du patrimoine bâti a toujours été une des priorités de la commune, afin de le protéger et de ne pas le laisser se dégrader avec le temps.

Ce petit patrimoine fait partie de notre richesse patrimoniale et constitue un témoignage vivant que nous ont légué nos ancêtres.

Très bien réparée par l’entreprise JR LADROIT, la croix a ainsi retrouvée sa stature et est érigée maintenant en toute sécurité.

la_croix.JPG

Date de création : 23/04/2021 @ 15:07