Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez ous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes
C. R, de la réunion DEBAT National

COMMUNIQUE

REUNION-DEBAT A VILLESEQUE

M. Jean-Marie OUSTRY, Maire de Villesèque, avait convié dernièrement les habitants à venir échanger dans le cadre du débat national.

Une vingtaine  de personnes se sont présentées dont deux de Sauzet, une de Saint-Pantaléon et une de Cahors.

Les débats ont débuté à 18h et se sont prolongés jusqu’à 20 heures.

Après avoir rappelé les règles du débat (neutralité, pluralisme, inclusion, égalité, respect de la parole, transparence), M. OUSTRY donna lecture de sa contribution au débat orientée autour des fondements de la crise et de propositions, afin de lancer les discussions.

Chacun put s’exprimer et échanger dans un excellent climat de dialogue et de respect.

Outre les propositions du Maire et celles consignées par certains sur le cahier des doléances, de nombreuses idées ont été émises et ont ensuite été relevées par écrit.

Les principaux thèmes abordés ont concerné la justice fiscale, la répartition des richesses et le fonctionnement de la démocratie.

Film réalisé suite au succès de la journée citoyenne et présenté à l'association des maires de France

Géographie

Où trouver Villesèque ?

D’une superficie de 2356 hectares cette commune du sud-ouest de la France, plus exactement du Quercy, se trouve aux coordonnées cartographiques suivante :

Latitude:     44° 23` 31`` Nord

Longitude: 01° 19` 08`` Est

Le centre du village est situé sur la route départementale 656, à 1 km de l’intersection avec la D653, reliant les villes de Cahors et Montcuq.

Son altitude varie entre 199 m et 339 m

Administratif

Villesèque fait parti du canton de Luzech et est situé dans la région Midi-Pyrénées dont le chef lieu est Toulouse.

Ses habitants s’appellent les Villeséquoises et les Villeséquois, ils sont au nombre de 423  à raison de 18 hab/km2.

Son N° INSEEest le:  46335

Son code postal est : 46090

Vous trouverez de nombreuses informations concernant la commune sur le site suivant:

POUR VOIR.

Vous pouvez contacter la mairie à l’adresse suivante :

Le bourg 46090 VILLESEQUE

Par téléphone au : 0565369566

Par mail à: mairie.villeseque@orange.fr

Le secrétariat est ouvert le :

mardi après midi de 13h30 à 18h

et le samedi matin de 8h30 à 12h