Vide Grenier

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 25 février 2015 et a examiné les dossiers suivants :

-Dénomination des voies publiques urbanisées : après les travaux de la commission compétente et les deux réunions publiques de consultation de la population, le conseil a adopté définitivement  les noms des axes urbanisés des voies publiques des bourgs de Trébaix, de Villesèque et de La Pélissière. Au total, 29 axes ont été dénommés et deux ont été ajournés. Il s’agit maintenant d’effectuer un relevé de toutes les habitations en vue d’attribuer les numéros. En temps utile, la population sera informée des adresses réelles de leurs habitations. Ce n’est qu’après ce travail que les ,plaques et les numéros seront apposés.

-Accessibilité des établissements recevant du public : la loi du 11 février 2005 et l’ordonnance du 26 septembre 2014 rendent obligatoires l’accessibilité des bâtiments publics recevant du public : mairie, écoles, salles des fêtes, églises…Un agenda prévoyant les mesures adoptées, le calendrier de réalisation et le financement doit être réalisé avant le 27 septembre prochain, au risque de sanctions pénales et administratives. A cet effet, le conseil a décidé de mettre en œuvre cet agenda

-Numérique : le conseil a été informée que l’ensemble de la commune sera correctement desservie par l’ADSL à compter de la fin du mois de septembre (courrier reçu du conseil général)

Date de création : 02/03/2015 @ 08:23

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » CR Fev 2015