Vide Grenier

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

VILLESEQUE

LE BUDGET A ETE VOTE

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mardi 14 avril en présence de Mme VERGNES, trésorière de la commune et de Mme CHAUMET, secrétaire de mairie, pour la présentation et l’examen du projet de budget 2015.

Auparavant, et à la suite du vote du compte administratif 2014 voté lors de la séance précédente, il convenait de se prononcer sur l’affectation du résultat de l’exercice. Celui- ci a fait apparaître un excédent de 85 444, 67 €. Il a été décidé de couvrir le besoin de financement de la section d’investissement pour 30 261, 20 €. Le reste, soit 55 183, 47 € est à reporter en excédent de fonctionnement au budget 2015.

Ce fut ensuite l’examen du projet de budget 2015, après que Mme VERGNES ait exposé à l’attention des nouveaux élus, la structure d’un budget et ses caractéristiques. Ce projet de budget repose sur les orientations qui ont été définies lors du débat budgétaire effectué lors de la précédente réunion du conseil municipal. La section de fonctionnement s’élève tant en dépenses qu’en recettes à 244 992, 47 €. Elle se caractérise par une légère diminution des charges à caractère général afin de réaliser des économies, compte tenu de la baisse des dotations de l’Etat et de l’augmentation de certaines dépenses obligatoires (écoles, service d’incendie et de secours).

En section d’investissement, les crédits ouverts s’élèvent à 118 482, 31 €. Les opérations inscrites concernent la rénovation énergétique du bâtiment de la mairie pour laquelle les aides de l’Etat, de la Région et du Département ont été obtenues, l’opération de dénomination des voies urbanisées et la numérotation des habitations de la commune et des travaux d’extension  de réseaux.

Le budget 2015 a été adopté à l’unanimité des membres du conseil.

Date de création : 16/04/2015 @ 18:35

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » CR Conseil Avril 2015