Vide Grenier

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

Travaux du conseil municipal

POUR LA PREMIERE FOIS A TREBAIX

Le conseil municipal s’est réuni exceptionnellement dans la salle publique de Trébaïx en séance plénière le mercredi 10 juin 2015, en raison de l'indisponibilité de la salle de la mairie actuellement en travaux. C'est la première fois que légalement le conseil municipal a pu ainsi se dérouler à Trébaïx à la satisfaction de tous les élus.

-Composition du conseil communautaire: suite à une décision du conseil constitutionnel et à l'annulation des élections municipales de Prayssac, s'imposent obligatoirement les nouvelles dispositions relatives au nombre de délégués des communes. Si les trois plus importantes démographiquement voient leur nombre de délégués augmenter, toutes les autres, à l'exception de Duravel et Soturac, perdent un délégué et n'auront plus donc  qu'un seul délégué, ce qui est bien sur le cas de Villesèque. A noter toutefois qu'elles auront un délégué suppléant.

-PETR: destinés à remplacer les "pays", les "pôles d'équilibre territoriaux et ruraux" ont été crées par le législateur. Ils sont le passage obligé pour faire aboutir un certain nombre de projets et bénéficier de certains programmes comme le GPECT et le LEADER. Le PETR qui concerne la commune est celui du "grand quercy".

-Plaques et numéros: le conseil a arrêté le nombre de plaques suite à la dénommination des axes urbanisés du bourg de Villesèque, de Trébaîx et de la Pélissière, soit 46. De même, pour les habitations de ces trois lieux, 177 plaques de numéros seront commandées. Le choix  des couleurs et de la matière a été fait; il s'agira de la couleur beige clair et les inscriptions seront de couleur marron. Le blason figurera sur les plaques en émail. Une consultation va désormais être lancée pour le choix du fournisseur.

-Don de livres: suite à la mise en place de la bibliothèque de Sauzet, un stock de livres ne servant plus à rien et n'étant jamais demandés depuis des années (seuls quelques uns ont été pris par labibliothéque de Sauzet), il a été décidé de faire don de ces livres aux "Restos du Coeur" de Cahors, lesquels disposent d'une bibliothèque pour leurs bénéficiaires.

Date de création : 20/06/2015 @ 18:46

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » C. R. Conseil de Juin