CARNAVAL

cool            CARNAVAL DE VILLESEQUE                            tongue

Organisé par l’association « Vivre au pays de Sauzet » et la commune de Villesèque, le traditionnel carnaval se déroulera le dimanche 1er mars après-midi.

A 14h 30, accueil de M. carnaval sur la place de la mairie. Ce sera ensuite dans la salle des fêtes, la présentation d’une pièce de théâtre « Les enfants parfaits » par les enfants eux-mêmes du centre de loisirs de Luzech-Sauzet et du conseil municipal des enfants du RPI. S’en suivra le défilé déguisé puis le goûter pour tous les enfants présents.

Votre adresse SVP

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48

SECURITE ROUTIERE