ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

Conseil Municipal du 21/9/2016

CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 21 septembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Voie communale n°224 : un tronçon de 70m est actuellement fermé à toute circulation pour des raisons de sécurité et selon l’expert désigné par le tribunal administratif « il serait raisonnable de le laisser barré ». N’étant plus affecté à un usage public, il a été décidé de déclasser ce tronçon pour l’inclure dans le domaine privé de la commune. Afin d’assurer la continuité de cette voie, il a été décidé d’acquérir un nouveau tronçon afin de garantir la circulation piétonnière sur l’ensemble de la voie n°224. L’ancien tronçon, devenu dénué d’intérêt public, sera mis à la vente après enquête publique.

-Voies communales  n°232 et n°220 : ayant un usage public, une portion en extrémité de la voie communale n° 232 a été classée dans le domaine public de la commune, portion qui sera désormais à la charge de la communauté de communes. En contre partie, n’ayant pas le caractère d’une voie communale (chemin en herbe), la voie communale n°220 a été incluse dans le domaine privé de la commune et devient un chemin rural.

-Devise de la République : comme sur la plupart des frontons de mairie, il a été décidé d’apposer sur le fronton de la mairie de Villesèque la devise de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité »

-Locations de salles : afin d’encourager la pratique d’activité de bien-être sur la commune, le conseil a fixé le tarif de location des salles communales pour l’organisation prochaine de cours de yoga et de séances de sophrologie par des  professeurs diplômés.

Date de création : 23/09/2016 @ 19:36