ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

Conseil Municipal du 21/9/2016

CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 21 septembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Voie communale n°224 : un tronçon de 70m est actuellement fermé à toute circulation pour des raisons de sécurité et selon l’expert désigné par le tribunal administratif « il serait raisonnable de le laisser barré ». N’étant plus affecté à un usage public, il a été décidé de déclasser ce tronçon pour l’inclure dans le domaine privé de la commune. Afin d’assurer la continuité de cette voie, il a été décidé d’acquérir un nouveau tronçon afin de garantir la circulation piétonnière sur l’ensemble de la voie n°224. L’ancien tronçon, devenu dénué d’intérêt public, sera mis à la vente après enquête publique.

-Voies communales  n°232 et n°220 : ayant un usage public, une portion en extrémité de la voie communale n° 232 a été classée dans le domaine public de la commune, portion qui sera désormais à la charge de la communauté de communes. En contre partie, n’ayant pas le caractère d’une voie communale (chemin en herbe), la voie communale n°220 a été incluse dans le domaine privé de la commune et devient un chemin rural.

-Devise de la République : comme sur la plupart des frontons de mairie, il a été décidé d’apposer sur le fronton de la mairie de Villesèque la devise de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité »

-Locations de salles : afin d’encourager la pratique d’activité de bien-être sur la commune, le conseil a fixé le tarif de location des salles communales pour l’organisation prochaine de cours de yoga et de séances de sophrologie par des  professeurs diplômés.

Date de création : 23/09/2016 @ 19:36