ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

C.R. DU CONSEIL DU 14/12/2016

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 14 décembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Aménagement « cœur de Trébaïx » : le conseil a examiné le projet d’aménagement d’un espace situé près de la salle des fêtes afin de favoriser le lien social, de préserver le cadre environnemental et  de valoriser cet espace. Une aire de stationnement, un terrain de jeux, un mini parcours de santé et un espace vert caractérisent ce futur aménagement pour lequel des aides financières vont être sollicitées, lesquelles conditionnent la réalisation de l’opération.

-Acquisition foncière : a été décidée l’acquisition par la commune d’un espace d’environ 4 000 m2 permettant à la collectivité de maîtriser ce foncier situé dans une zone sensible et de pouvoir réaliser l’aménagement « cœur de Trébaïx » sur une partie de cet espace.

-Mise aux normes de sécurité des salles : la commission départementale de sécurité, suite à sa visite, a préconisé pour les deux salles des fêtes de la commune des mesures relatives aux installations électriques en particulier. Un devis a été établi pour un montant de 4 300 €. Cette dépense pour laquelle une aide est sollicitée devra être budgétisée obligatoirement. Cette mise aux normes permettra de sécuriser les deux salles des fêtes dans le cadre des ERP.

-Prix et qualité de l’eau et assainissement : M. le maire présenta aux membres du conseil le rapport dressé par le syndicat du Quercy Blanc dans le domaine de l’alimentation en eau potable et dans celui de l’assainissement.

Date de création : 08/01/2017 @ 00:00