ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

C.R. DU CONSEIL DU 14/12/2016

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 14 décembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Aménagement « cœur de Trébaïx » : le conseil a examiné le projet d’aménagement d’un espace situé près de la salle des fêtes afin de favoriser le lien social, de préserver le cadre environnemental et  de valoriser cet espace. Une aire de stationnement, un terrain de jeux, un mini parcours de santé et un espace vert caractérisent ce futur aménagement pour lequel des aides financières vont être sollicitées, lesquelles conditionnent la réalisation de l’opération.

-Acquisition foncière : a été décidée l’acquisition par la commune d’un espace d’environ 4 000 m2 permettant à la collectivité de maîtriser ce foncier situé dans une zone sensible et de pouvoir réaliser l’aménagement « cœur de Trébaïx » sur une partie de cet espace.

-Mise aux normes de sécurité des salles : la commission départementale de sécurité, suite à sa visite, a préconisé pour les deux salles des fêtes de la commune des mesures relatives aux installations électriques en particulier. Un devis a été établi pour un montant de 4 300 €. Cette dépense pour laquelle une aide est sollicitée devra être budgétisée obligatoirement. Cette mise aux normes permettra de sécuriser les deux salles des fêtes dans le cadre des ERP.

-Prix et qualité de l’eau et assainissement : M. le maire présenta aux membres du conseil le rapport dressé par le syndicat du Quercy Blanc dans le domaine de l’alimentation en eau potable et dans celui de l’assainissement.

Date de création : 08/01/2017 @ 00:00