Vide Grenier

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DU DEPARTEMENT EN VISITE A VILLESEQUE

A l’invitation de M. le maire, M. Gille QUENEHERVE,  sous préfet de Cahors et M. Serge RIGAL,  président du Département ainsi que Mme MAURY, vice-présidente du conseil départemental sont venus rencontrer les élus de la commune. Ce fut d’abord une intense réunion de travail sur les dossiers et les enjeux de la collectivité.

Après avoir présenté la commune qui compte 423 habitants, M. le maire a  souligné l’étendue de la commune composée de plusieurs lieux de vie, Le bourg, Trébaïx , les Salles, la Pélissière, ainsi que d’autres hameaux. Il leur a indiqué que la vie économique se concentre autour de l’agriculture et essentiellement la culture de la vigne.  Furent ensuite abordés les principaux dossiers sur lesquels travaille la municipalité. En premier lieu, il a remercié l’aide de l’Etat et du Département pour diverses réalisations parmi lesquelles la rénovation de la mairie, l’enfouissement des réseaux, l’aménagement sécurisé de l’aire de bus à la Pélissière, la restauration de l’église…

Ont bien sur été évoqués les axes routiers départementaux, qui traversent la commune et a été présenté le projet  d’aménagement du bourg centre (embellissement et sécurisation) . Mr le Maire  a expliqué ensuite l’intention d’acquérir du foncier sur Trébaïx afin d’aménager  le « cœur de Trébaïx ».  La nécessité de mettre en conformité les deux salles des fêtes quant aux normes de sécurité a également été abordée, dossier sur lequel M. le Sous-Préfet apportera toute son attention.

Mr le sous préfet, Mr Rigal ainsi que Mme MAURY ont été très attentifs à ces projets et aideront la commune à les réaliser.

Dans un second temps, Mr le maire et son conseil municipal sont allés avec leurs invités découvrir la richesse du patrimoine en écoutant Mme Marroux (tour de Trébaïx et retable de l’église ST Michel ). Les invités ont également pu se rendre compte des aménagements réalisés de la municipalité grâce aux différentes aides attribuées par l’Etat et le Département, en visitant notamment la nouvelle aire de bus et la mairie rénovée.

Date de création : 08/01/2017 @ 00:09

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » VISITE de marque A VILLESEQUE