ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

MODIFICATION DU PLU 9 mars 2017

MODIFICATION DU PLU

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le jeudi 9 mars 2017 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Modification du PLU : la commune étant propriétaire d’une zone de 23 000 m2 classée en zone Aux au PLU, idéalement située au croisement des RD 653 et RD 656, à dix minutes de Cahors, et après accord avec la communauté de communes, il a été décidé d’ouvrir à l’urbanisation ce vaste espace par ailleurs desservi par les réseaux et équipé d’une borne à incendie. Devant cette perspective de développement économique, le conseil a décidé de mettre le PLU en modification pour cette zone.

-Compte administratif : présenté par le premier adjoint, il a été approuvé à l’unanimité. Le résultat  cumulé fait apparaître un excédent de 81 292, 87€. Ce produit sera affecté au budget 2017 pour 18 587, 75€ en investissement et 62 705, 12€ en fonctionnement.

-Assainissement du bourg : le projet élaboré par le syndicat du Quercy Blanc a été examiné par le conseil ; il reprend les données contenues dans le schéma local d’assainissement mais à la demande du conseil s’y rajoute la desserte de la mairie et de la salle des fêtes. A noter que les services de l’Etat exigent du Syndicat des fouilles archéologiques avant réalisation des travaux.

-Embellissement de la commune : des plantations vont être effectuées sur la zone d’aire des bus de La Pélissière, au carrefour RD 656-route de Trébaïx et à l’entrée de la place de la mairie.

Date de création : 04/04/2017 @ 19:09