ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

MODIFICATION DU PLU 9 mars 2017

MODIFICATION DU PLU

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le jeudi 9 mars 2017 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Modification du PLU : la commune étant propriétaire d’une zone de 23 000 m2 classée en zone Aux au PLU, idéalement située au croisement des RD 653 et RD 656, à dix minutes de Cahors, et après accord avec la communauté de communes, il a été décidé d’ouvrir à l’urbanisation ce vaste espace par ailleurs desservi par les réseaux et équipé d’une borne à incendie. Devant cette perspective de développement économique, le conseil a décidé de mettre le PLU en modification pour cette zone.

-Compte administratif : présenté par le premier adjoint, il a été approuvé à l’unanimité. Le résultat  cumulé fait apparaître un excédent de 81 292, 87€. Ce produit sera affecté au budget 2017 pour 18 587, 75€ en investissement et 62 705, 12€ en fonctionnement.

-Assainissement du bourg : le projet élaboré par le syndicat du Quercy Blanc a été examiné par le conseil ; il reprend les données contenues dans le schéma local d’assainissement mais à la demande du conseil s’y rajoute la desserte de la mairie et de la salle des fêtes. A noter que les services de l’Etat exigent du Syndicat des fouilles archéologiques avant réalisation des travaux.

-Embellissement de la commune : des plantations vont être effectuées sur la zone d’aire des bus de La Pélissière, au carrefour RD 656-route de Trébaïx et à l’entrée de la place de la mairie.

Date de création : 04/04/2017 @ 19:09