En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)
Liens

ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

CR Conseil Jan 2019

SOUTIEN DU CONSEIL MUNICIPAL AUX ASSOCIATIONS

Le Conseil municipal s’est réuni et a examiné les dossiers suivants :

-Travaux toiture de la mairie : suite aux infiltrations lors des dernières pluies constatées dans la mairie, il a été décidé d’intervenir d’urgence pour procéder à une réparation et restauration de la toiture. Les travaux sont en cours de réalisation. L’assemblée a donné son accord sur le  devis présenté et a autorisé le Maire à mandater cette dépense d’investissement dans l’attente du vote du budget.

-Instauration du complément indemnitaire annuel : devant l’obligation d’instaurer en faveur des agents communaux le CIA, suite à une décision du Conseil Constitutionnel, le Conseil a voté la création de cette indemnité versée en fin d’année et dont le montant est calculé en fonction de l’assiduité et de la manière de servir du  personnel.

-Soutien aux associations : le conseil a reconduit les aides accordées à toutes les associations de la commune, suite à sa décision adoptée en 2018 de doter toutes les associations d’une aide leur permettant d’organiser les nombreuses activités et animations sur la commune, source de renforcement du lien social. Il a souligné le dynamisme des sept associations qui œuvrent dans divers domaines : convivialité, sport, culture, patrimoine etc.…

-Patrimoine : ayant constaté que le battant de la cloche à volée de l’église de Trébaïx s’était détaché, le conseil a décidé  de faire l’intervention nécessaire pour le remettre en place. Il a aussi appris que cette cloche avait été fondue en 1604 et a par conséquent décidé de demander le classement de cette cloche très ancienne, d’autant plus que des travaux de restauration devront être entrepris à moyen terme en vue de sa restauration sur certaines parties extrêmement usées par le temps (anses, parais intérieures)

-Débat national : le maire a donné lecture de sa contribution au débat national (analyses des causes structurelles et conjoncturelles, mesures proposées dans cinq domaines) qu’il remettra à M. le Préfet du Lot.


Date de création : 21/01/2019 @ 10:08