En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

Lire la suite

ASSEZ ! ASSEZ !

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR Conseil Jan 2019

SOUTIEN DU CONSEIL MUNICIPAL AUX ASSOCIATIONS

Le Conseil municipal s’est réuni et a examiné les dossiers suivants :

-Travaux toiture de la mairie : suite aux infiltrations lors des dernières pluies constatées dans la mairie, il a été décidé d’intervenir d’urgence pour procéder à une réparation et restauration de la toiture. Les travaux sont en cours de réalisation. L’assemblée a donné son accord sur le  devis présenté et a autorisé le Maire à mandater cette dépense d’investissement dans l’attente du vote du budget.

-Instauration du complément indemnitaire annuel : devant l’obligation d’instaurer en faveur des agents communaux le CIA, suite à une décision du Conseil Constitutionnel, le Conseil a voté la création de cette indemnité versée en fin d’année et dont le montant est calculé en fonction de l’assiduité et de la manière de servir du  personnel.

-Soutien aux associations : le conseil a reconduit les aides accordées à toutes les associations de la commune, suite à sa décision adoptée en 2018 de doter toutes les associations d’une aide leur permettant d’organiser les nombreuses activités et animations sur la commune, source de renforcement du lien social. Il a souligné le dynamisme des sept associations qui œuvrent dans divers domaines : convivialité, sport, culture, patrimoine etc.…

-Patrimoine : ayant constaté que le battant de la cloche à volée de l’église de Trébaïx s’était détaché, le conseil a décidé  de faire l’intervention nécessaire pour le remettre en place. Il a aussi appris que cette cloche avait été fondue en 1604 et a par conséquent décidé de demander le classement de cette cloche très ancienne, d’autant plus que des travaux de restauration devront être entrepris à moyen terme en vue de sa restauration sur certaines parties extrêmement usées par le temps (anses, parais intérieures)

-Débat national : le maire a donné lecture de sa contribution au débat national (analyses des causes structurelles et conjoncturelles, mesures proposées dans cinq domaines) qu’il remettra à M. le Préfet du Lot.


Date de création : 21/01/2019 @ 10:08