En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)
Liens

ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

C R du conseil du 25 février 2019

VILLESEQUE

ENERGIES RENOUVELABLES ET DEFENSE CONTRE LES INCENDIES AU PROGRAMME

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi  25 février 2019 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Parc photovoltaïque : dans le cadre des énergies renouvelables et de la nécessaire transition énergétique, le conseil a décidé de confier à la société « Soleil du Midi » la réalisation par ses soins d’un parc photovoltaïque à taille humaine sur un terrain communal de 5000 m2, lequel sera loué à la dite société. Ce parc, dont la réalisation est conditionnée toutefois par l’obtention des autorisations légales, se situera sur une partie de la zone Ax de Laspradasses.

-Lutte contre les incendies : Suite à une réunion de travail organisée en mairie avec le SDIS sur les moyens de défense extérieure contre les incendies, compétence obligatoire des communes, et avec l’évolution des normes, il a été constaté la nécessité de procéder à l’amélioration des dispositifs de lutte. A cet effet, le conseil a décidé d’une part d’élaborer un Schéma Communal de Défense Extérieure Contre l’Incendie (SCDECI), lequel sera confié à la SAUR et qui permettra une programmation pluriannuelle et rationalisée des moyens à mettre en place, et d’autre part à favoriser la passation de conventions avec les propriétaires de points d’eau naturels ou artificiels.

-Emblème de la République : après avoir apposé en 2016 au fronton de la mairie la devise républicaine, le conseil a décidé la création d’un buste de «  la Marianne », emblème de la République. Cette création a été confiée au sculpteur HUGO. « La Marianne » de la commune sera dévoilée et présentée à la population au cours de l’apéritif concert du 14 juillet avant de regagner la salle du conseil municipal et des mariages.

-Aménagement du bourg centre : un point a été fait au terme de la consultation en vue de la dévolution des travaux. Des précisions ont été demandées aux divers soumissionnaires.

-PLUi : afin de procéder à une réflexion sur les enjeux économiques et environnementaux, une réunion de travail spécifique a été décidée par le conseil municipal

===============================

Pour en savoir plus sur  le PLUI Cliquez :ICI 


Date de création : 27/02/2019 @ 23:21


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !