En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

Lire la suite

ASSEZ ! ASSEZ !

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

C R du conseil du 25 février 2019

VILLESEQUE

ENERGIES RENOUVELABLES ET DEFENSE CONTRE LES INCENDIES AU PROGRAMME

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi  25 février 2019 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Parc photovoltaïque : dans le cadre des énergies renouvelables et de la nécessaire transition énergétique, le conseil a décidé de confier à la société « Soleil du Midi » la réalisation par ses soins d’un parc photovoltaïque à taille humaine sur un terrain communal de 5000 m2, lequel sera loué à la dite société. Ce parc, dont la réalisation est conditionnée toutefois par l’obtention des autorisations légales, se situera sur une partie de la zone Ax de Laspradasses.

-Lutte contre les incendies : Suite à une réunion de travail organisée en mairie avec le SDIS sur les moyens de défense extérieure contre les incendies, compétence obligatoire des communes, et avec l’évolution des normes, il a été constaté la nécessité de procéder à l’amélioration des dispositifs de lutte. A cet effet, le conseil a décidé d’une part d’élaborer un Schéma Communal de Défense Extérieure Contre l’Incendie (SCDECI), lequel sera confié à la SAUR et qui permettra une programmation pluriannuelle et rationalisée des moyens à mettre en place, et d’autre part à favoriser la passation de conventions avec les propriétaires de points d’eau naturels ou artificiels.

-Emblème de la République : après avoir apposé en 2016 au fronton de la mairie la devise républicaine, le conseil a décidé la création d’un buste de «  la Marianne », emblème de la République. Cette création a été confiée au sculpteur HUGO. « La Marianne » de la commune sera dévoilée et présentée à la population au cours de l’apéritif concert du 14 juillet avant de regagner la salle du conseil municipal et des mariages.

-Aménagement du bourg centre : un point a été fait au terme de la consultation en vue de la dévolution des travaux. Des précisions ont été demandées aux divers soumissionnaires.

-PLUi : afin de procéder à une réflexion sur les enjeux économiques et environnementaux, une réunion de travail spécifique a été décidée par le conseil municipal

===============================

Pour en savoir plus sur  le PLUI Cliquez :ICI 


Date de création : 27/02/2019 @ 23:21


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !