ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

CR conseil Mars 2019

ADOPTION DES COMPTES ET ORIENTATIONS BUDGETAIRES FIXEES

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le lundi  25 mars 2019 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Compte de gestion et compte administratif : après présentation, les deux comptes de l’exercice 2018 ont été approuvés. Le montant des dépenses réelles de l’année 2018 se sont élevées à 549 103, 51€ et le montant des recettes à 627 003, 37€.

-Affectation du résultat : le résultat excédentaire de 70 842, 27 disponible a été affecté en recettes de fonctionnement au projet de budget 2019.

-Orientations budgétaires : la commission des finances et de l’administration générale a présenté les orientations budgétaires pour 2019. Elles s’établissent autour des 5 priorités suivantes : maîtrise des charges de fonctionnement, maintien des mêmes taux d’imposition, budgétisation de l’aménagement du bourg, valorisation du patrimoine avec deux projets, schéma de défense extérieure contre les incendies. Après débat, ces orientations ont été adoptées.

-Fiscalité locale : le conseil a procédé au vote des taux des trois taxes ; ils restent les mêmes qu’en 2017 et 2018. Le produit fiscal escompté s’élève au total à 91 895€.

-Aménagement du bourg : suite à la consultation pour la réalisation des travaux, le conseil a attribué le lot 1 pour un montant de 318 585€ et le lot 2 pour un montant de 10 431€.

-Journée citoyenne : elle se déroulera le samedi 13  avril prochain et comportera des secteurs à nettoyer d’une part et des « chantiers » d’autre part.

Date de création : 27/03/2019 @ 13:26