ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR conseil Mars 2019

ADOPTION DES COMPTES ET ORIENTATIONS BUDGETAIRES FIXEES

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le lundi  25 mars 2019 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Compte de gestion et compte administratif : après présentation, les deux comptes de l’exercice 2018 ont été approuvés. Le montant des dépenses réelles de l’année 2018 se sont élevées à 549 103, 51€ et le montant des recettes à 627 003, 37€.

-Affectation du résultat : le résultat excédentaire de 70 842, 27 disponible a été affecté en recettes de fonctionnement au projet de budget 2019.

-Orientations budgétaires : la commission des finances et de l’administration générale a présenté les orientations budgétaires pour 2019. Elles s’établissent autour des 5 priorités suivantes : maîtrise des charges de fonctionnement, maintien des mêmes taux d’imposition, budgétisation de l’aménagement du bourg, valorisation du patrimoine avec deux projets, schéma de défense extérieure contre les incendies. Après débat, ces orientations ont été adoptées.

-Fiscalité locale : le conseil a procédé au vote des taux des trois taxes ; ils restent les mêmes qu’en 2017 et 2018. Le produit fiscal escompté s’élève au total à 91 895€.

-Aménagement du bourg : suite à la consultation pour la réalisation des travaux, le conseil a attribué le lot 1 pour un montant de 318 585€ et le lot 2 pour un montant de 10 431€.

-Journée citoyenne : elle se déroulera le samedi 13  avril prochain et comportera des secteurs à nettoyer d’une part et des « chantiers » d’autre part.

Date de création : 27/03/2019 @ 13:26