ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR conseil Avril 2019

BUDGET 2019 VOTE

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le MARDI 9 AVRIL 2019 . Cette réunion était entièrement consacrée à l’examen du projet de budget 2019.

Ce projet de budget dont les orientations budgétaires avaient été débattues lors d’un précédent conseil municipal a ensuite été examiné par la commission des finances et de l’administration générale de la commune.

Ce budget s’élève en fonctionnement à 284 399€ et en investissement à 645 469€.

Il se caractérise par les éléments suivants : poursuite de la maîtrise des dépenses de fonctionnement dont notamment les charges à caractère général, maintien du même niveau de pression fiscale tout en obtenant un produit fiscal supérieur, financement du projet d’aménagement du bourg de Villesèque (les marchés ayant été attribués),  restauration de la gariotte,  seconde tranche de l’exposition permanente sur le patrimoine bâti de la commune et  budgétisation du Schéma de défense extérieure contre les incendies suite à la décision du conseil de traiter ce volet de sécurité.

Ce budget, après présentation détaillé, a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée municipale.

Date de création : 10/04/2019 @ 16:31