ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

C.R. Conseil du 28 juin 2019

COMPLEMENTAIRE SANTE DE SOLIDARITE AU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le 28 juin dernier et a examiné les dossiers suivants :

-Mutuelle de solidarité : devant les difficultés d’accès aux soins ou bien devant le coût important des complémentaires santé, le conseil a examiné les possibilités de conclure une convention avec certaines mutuelles ou sociétés d’assurance agréees qui proposeraient à garanties égales des tarifs moindres. Ce partenariat repose avant tout sur une démarche sociale, solidaire et responsable. Après avoir examiné les deux propositions présentées, le conseil a choisi de signer une convention avec une société d’assurance. Précisions que cette convention n’engage en rien la commune, ni financièrement, ni en matière de gestion de cette complémentaire santé. Une réunion d’information sera organisée pour bien informer les habitants, lesquels ne sont nullement obligés d’adhérer à ce dispositif, mais qui pourront prendre un rendez-vous individuel avec la société conventionnée s’ils le souhaitent.

-Matériel sono : pour ses propres besoins mais aussi en soutien aux associations locales, le conseil a décidé d’acquérir un matériel sono portable performant. Celui-ci pourra donc être utilisé par toute association locale.

-Demande de classement : il a été décidé de solliciter de l’Etat (DRAC) le classement de la cloche à volée de l’église de Trébaïx fondue en 1604 . En effet, il est important d’assurer la protection de cet objet mobilier  remarquable d’une part et de pourvoir à sa restauration (risque de fêlure de sa jupe et de rupture des anses).

-Point sur les travaux : il a été exposé l’état d’avancement des travaux d’aménagement du bourg de Villesèque, lesquels ont débuté il y a trois semaines et qui sont maintenant interrompus et reprendront tout début septembre. Durant ce laps de temps, il sera procédé au changement de la canalisation d’eau potable principale par le syndicat du quercy blanc. De même, a été constaté l’avancement des travaux de restauration de la gariotte de Trébaïx et a été débattu de l’utilisation future cette gariotte afin de la faire vivre.

Date de création : 30/06/2019 @ 23:05