ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

C.R. Conseil du 28 juin 2019

COMPLEMENTAIRE SANTE DE SOLIDARITE AU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le 28 juin dernier et a examiné les dossiers suivants :

-Mutuelle de solidarité : devant les difficultés d’accès aux soins ou bien devant le coût important des complémentaires santé, le conseil a examiné les possibilités de conclure une convention avec certaines mutuelles ou sociétés d’assurance agréees qui proposeraient à garanties égales des tarifs moindres. Ce partenariat repose avant tout sur une démarche sociale, solidaire et responsable. Après avoir examiné les deux propositions présentées, le conseil a choisi de signer une convention avec une société d’assurance. Précisions que cette convention n’engage en rien la commune, ni financièrement, ni en matière de gestion de cette complémentaire santé. Une réunion d’information sera organisée pour bien informer les habitants, lesquels ne sont nullement obligés d’adhérer à ce dispositif, mais qui pourront prendre un rendez-vous individuel avec la société conventionnée s’ils le souhaitent.

-Matériel sono : pour ses propres besoins mais aussi en soutien aux associations locales, le conseil a décidé d’acquérir un matériel sono portable performant. Celui-ci pourra donc être utilisé par toute association locale.

-Demande de classement : il a été décidé de solliciter de l’Etat (DRAC) le classement de la cloche à volée de l’église de Trébaïx fondue en 1604 . En effet, il est important d’assurer la protection de cet objet mobilier  remarquable d’une part et de pourvoir à sa restauration (risque de fêlure de sa jupe et de rupture des anses).

-Point sur les travaux : il a été exposé l’état d’avancement des travaux d’aménagement du bourg de Villesèque, lesquels ont débuté il y a trois semaines et qui sont maintenant interrompus et reprendront tout début septembre. Durant ce laps de temps, il sera procédé au changement de la canalisation d’eau potable principale par le syndicat du quercy blanc. De même, a été constaté l’avancement des travaux de restauration de la gariotte de Trébaïx et a été débattu de l’utilisation future cette gariotte afin de la faire vivre.

Date de création : 30/06/2019 @ 23:05