En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 20 jours)

C.R. du conseil 2 oct 2019

LE PATRIMOINE AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Apres avoir évoqué les inaugurations de la gariotte restaurée et de la seconde tranche de l’exposition extérieure et permanente à Trébaïx sur le patrimoine bâti, le conseil a débattu des dossiers suivants :

-Retable : depuis 12 ans, le retable classé de l’église Saint-Michel de Villesèque n’a pas été dépoussiéré. Il s’avère nécessaire aujourd’hui  de prévoir des travaux de dépoussiérage, de nettoyage des surfaces et de poser un vernis sur ce bel ensemble. Cette opération confiée à des spécialistes s’élève à 3894€ TTC. Le conseil sollicite l’aide de L’Etat, de la Région et du Département au titre des monuments historiques.

-Eglise de Trébaïx : la cloche à volée de cette église, fort ancienne, présente des signes d’usure au niveau des anses et des points de frappe du battant. L’estimation des travaux de restauration est de 6081€ TTC. Le conseil sollicite l’aide de L’Etat, de la Région et du Département pour pouvoir procéder à cette restauration.

-Ambroisie : conformément à l’arrêté préfectoral, la commune a désigné le référent de Villesèque. Il s’agit de M. Christophe FRANCEN.

-PPAD : dans le cadre du futur PLUi, le conseil devait se prononcer sur l’armature du projet d’aménagement et de développement durable. Après étude par la commission urbanisme et  environnement, le conseil a approuvé cette armature avec trois réserves portant sur les installations artisanales en zone U et AU, les implantations commerciales et le coefficient de rétention foncière.


Date de création : 03/10/2019 @ 18:32


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

SECURITE ROUTIERE


sec_rout.jpg


 

INFORMATION

Bonjour,

Vous avez sûrement remarqué que la présentation de votre site avait légèrement changé, cette version apporte quelques fonctionnalités supplémentaires mais surtout un fonctionnement plus stable pour les internautes qui consultent avec des tablettes ou des smartphones. Par contre les manipulations informatique ne sont pas toujours sans risques, ce qui a été le cas lors de cette intervention et quelques données ont été perdues et parmi ces donnée figuraient les adresses mail des visiteurs qui étaient inscrits à la lettre d'information, je vous demanderais donc, si vous souhaitez toujours recevoir ces messages, de vous inscrire à nouveau (en bas de page à droite)

Merci.