En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

Lire la suite

ASSEZ ! ASSEZ !

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

C.R. du conseil 2 oct 2019

LE PATRIMOINE AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Apres avoir évoqué les inaugurations de la gariotte restaurée et de la seconde tranche de l’exposition extérieure et permanente à Trébaïx sur le patrimoine bâti, le conseil a débattu des dossiers suivants :

-Retable : depuis 12 ans, le retable classé de l’église Saint-Michel de Villesèque n’a pas été dépoussiéré. Il s’avère nécessaire aujourd’hui  de prévoir des travaux de dépoussiérage, de nettoyage des surfaces et de poser un vernis sur ce bel ensemble. Cette opération confiée à des spécialistes s’élève à 3894€ TTC. Le conseil sollicite l’aide de L’Etat, de la Région et du Département au titre des monuments historiques.

-Eglise de Trébaïx : la cloche à volée de cette église, fort ancienne, présente des signes d’usure au niveau des anses et des points de frappe du battant. L’estimation des travaux de restauration est de 6081€ TTC. Le conseil sollicite l’aide de L’Etat, de la Région et du Département pour pouvoir procéder à cette restauration.

-Ambroisie : conformément à l’arrêté préfectoral, la commune a désigné le référent de Villesèque. Il s’agit de M. Christophe FRANCEN.

-PPAD : dans le cadre du futur PLUi, le conseil devait se prononcer sur l’armature du projet d’aménagement et de développement durable. Après étude par la commission urbanisme et  environnement, le conseil a approuvé cette armature avec trois réserves portant sur les installations artisanales en zone U et AU, les implantations commerciales et le coefficient de rétention foncière.


Date de création : 03/10/2019 @ 18:32


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !