ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

CR CONSEIL DU 9/12/2019

URBANISME, SECURITE ET SOLIDARITE AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni le lundi 9 décembre et examiné les dossiers suivants :

-PADD : le projet d’aménagement et de développement durable a été présenté au conseil. Celui-ci définit les orientations générales du futur PLUi. Après débat, le conseil a pris acte de ce document, lequel sera soumis à l’approbation de la communauté de communes. Rappelons que le PADD constitue le premier volet d’un PLU.

-Sécurité incendie : la commune ayant décidé d’élaborer un Schéma de défense extérieure contre les incendies, celui vient d’être finalisé par le bureau d’étude et vient d’être validé par le SDIS. Présenté au conseil, ce schéma comporte 29 points de défense dont 8 en priorité 1 ; Le conseil a approuvé ce schéma et a  décidé d’établir une programmation pluriannuelle pour sa mise en œuvre.

-Café solidaire : dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’Etat pour la création de « 1000 cafés » en milieu rural, le conseil a décidé de répondre à cet appel à projets. Les missions de ce « café » seraient de trois ordres : espace de convivialité, espace de services et espace culturel. L’association SOS sera chargée d’examiner cette candidature.

--Action citoyenne : dans le cadre des actions citoyennes développées par la DMD, le conseil a donné son accord pour accueillir le 2 janvier prochain une classe scolaire de 3ème afin d’effectuer des travaux de restauration de petit patrimoine communal. Cette classe sera encadrée par des militaires et des élus communaux.

-Rapport qualité eau : M. le maire a donné lecture du rapport sur la qualité des eaux potables et usées dressées par le service exploitant.

Date de création : 10/12/2019 @ 17:07