14 Juillet 2020

UN 14 JUILLET FETE

Ce 14 juillet en notre commune   se déroula cette année à Villesèque.. Il débuta tout d’abord par un concours amical de pétanque qui a réuni   des doublettes formées par tirage au sort. Les vainqueurs furent MM. VIGNALS et GASSO devant M. Petit-Bourdet et Mme GERMANN, lesquels reçurent une coupe. Ce fut ensuite vers 19h le traditionnel verre de l’amitié  et ce durant deux heures. Une cinquantaine d’habitants y participèrent en cette période de crise sanitaire.

La commune a quand même pu fêter cette fête de la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, tout en respectant les gestes barrière.

Vivre en sécurité et en bon voisinage

DEBROUSSAILLEMENT

USAGE DOMESTIQUE DES ENGINS A MOTEUR

-NOS AMIS LES CHIENS

Cellule d'intervention sociale

Une cellule d'intervention sociale a été créée, elle est composée

de l'ensemble des membres élus au conseil municipal.

"Oustry Jean-Marie" <oustry.jean-marie@orange.fr>

"Jean Foissac" <jfoissac@orange.fr>

"Dominique Bessières" <colette.b1976@orange.fr>

"Mathieu Petit-Bourdet" <mathieupetitbourdet@hotmail.com>

"Yasmine Germann" <patrick.germann@yahoo.fr>

"Evelyne Dreux" <eve.dreux@gmail.com>

"Philippe POULAIN" <adrienpauline@wanadoo.fr>

"Martine GASSO" <gasso.martine@orange.fr>

"Norbert LAMPLE" <lample.marie-jose@orange.fr>

"Daniel PICARD" <picard.dan46@gmail.com>

"Linda TRIPARD" <linda.tripard@outlook.fr>

Vous trouverez les coordonnés téléphoniques dans la rubrique: Municipalité contacts

Les missions:

1) Entrer en contact téléphonique avec les personnes âgées ou souffrantes ne disposant pas d'un appui familial de proximité afin, soit de Leur apporter une l'aide nécessaire, soit de leur manifester de la sympathie.

2) Recenser les éventuels besoins en terme d'urgence sociale et saisir le Département au numéro suivant.

TEL: "urgences sociales" du Département est le 05 65 53 48 48

ou en terme d’alimentation de première nécessité pour les personnes ne pouvant se déplacer, faute de voiture ou d'appui familial ou de voisinage

Cette cellule est aussi élargie aux membres de la réserve civique.

Il ne s'agit bien sur nullement de déresponsabiliser nos habitants mais d'aider ceux qui vraiment sont isolées familialement ou en détresse sociale.

Date de création : 21/03/2020 @ 16:54