14 Juillet 2020

UN 14 JUILLET FETE

Ce 14 juillet en notre commune   se déroula cette année à Villesèque.. Il débuta tout d’abord par un concours amical de pétanque qui a réuni   des doublettes formées par tirage au sort. Les vainqueurs furent MM. VIGNALS et GASSO devant M. Petit-Bourdet et Mme GERMANN, lesquels reçurent une coupe. Ce fut ensuite vers 19h le traditionnel verre de l’amitié  et ce durant deux heures. Une cinquantaine d’habitants y participèrent en cette période de crise sanitaire.

La commune a quand même pu fêter cette fête de la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, tout en respectant les gestes barrière.

Vivre en sécurité et en bon voisinage

DEBROUSSAILLEMENT

USAGE DOMESTIQUE DES ENGINS A MOTEUR

-NOS AMIS LES CHIENS

CONFINEMENT GENERAL DE LA POPULATION

La cellule d’intervention sociale mise en place par la commune vous informe :

1° - Le confinement est obligatoire et chacun doit le respecter impérativement.

2° - Suite à une information du Syded, les déchetteries et centres de tri des recyclables sont fermés.

Il est donc demandé à chaque habitant de garder, dans la mesure du possible, les déchets recyclables afin de ne pas encombrer les containers. Les collectes de verre sont toujours assurées.

3° - Un système de regroupement pour les courses de première nécessité est mis en place sous l’égide de la mairie. Chaque habitant, principalement les personnes agées, seules, en position de handicap, sans voiture,etc.., vu le confinement obligatoire et ses contraintes, est invité à se manifester auprès de son conseiller municipal référent et à déposer sa liste de commission. Celui-ci, se chargera de faire les courses et de redistribuer celles-ci. Cette liste devra être strictement limitée aux besoins de première nécessité et une fois par semaine.

Date de création : 09/04/2020 @ 12:29