ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL reunion du 11/06/2020

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL

A

Le Conseil municipal s’est réuni en séance plénière le jeudi 11 juin et a examiné les dossiers suivants après avoir observé une minute de silence à la mémoire du porte-drapeau de la commune, M. Gérard CABANES récemment disparu.

-Désignation des élus aux organismes : le conseil a désigné les élus qui siégeront dans diverses instances : Territoire Energie Lot, Syndicat eau et assainissement du Quercy Blanc, SIFA, SDAIL. La commission d’appel d’offres et la commission des impôts ont été composées. De même, le correspondant Défense et le référent local du SYDED ont été nommés.

-Délégation du Conseil : le Conseil a donné au Maire un certain nombre de délégations, conformément à l’article L 2122-22 du CGCT.

-Indemnités élus : conformément aux textes en vigueur, l’assemblée a fixé le montant des indemnités du Maire et des deux adjoints, afin de prendre en charge leurs frais liés à l’exercice de leurs fonctions.

-Personnel : un poste d’adjoint administratif principal de 1ère classe a été crée afin de permettre l’évolution de carrière de la secrétaire de mairie.

-Réserve civique : les secteurs ont été réorganisés et les coordonnateurs désignés pout tenir compte de la composition du nouveau conseil municipal. Une réunion sera organisée en septembre prochain pour caler la liste des membres de la réserve civique.

-Restauration de la cloche : le conseil a approuvé le plan de financement de la cloche fondue en 1604 de l’église de Trébaïx. Destinée à réparer les méfaits de l’usure du temps, cette cloche désormais classée par l’Etat, va bénéficier de travaux au niveau de la jupe et des anses. Le montant s’élève à 6081 € et le montant des subventions obtenues couvre 60% de la dépense.

-Assainissement salle des fêtes de Trébaïx : le conseil a donné son feu vert pour effectuer les travaux nécessaires.

-Pluvial Villesèque : le conseil a donné son accord pour améliorer la canalisation souterraine d’évacuation des eaux de pluie côté bâtiment communal.

-Parc photovoltaïque : le PLU ayant été modifié, les accords de l’Etat et d’ENEDIS obtenus, les travaux devraient pouvoir commencer dans les prochains mois.

Date de création : 12/06/2020 @ 14:37