ARS

Capture_ars.JPG

BONNE ANNEE 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

En dépit du contexte pandémique, il nous apparait essentiel de formuler d’abord des vœux pour que notre situation sanitaire s’améliore fortement au cours de la nouvelle année, que notre tissu social puisse renaître, que nos associations puissent redynamiser notre vie collective, que nos entreprises puissent retrouver leur potentiel de développement, que nos soignants puissent souffler…

Ensuite, des vœux  de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons encore plus aujourd’hui que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler dès que possible pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, où notre pays lutte, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Bonne et heureuse année !

Jean-Marie OUSTRY

Maire de Villesèque

Roger Bessière

ROGER BESSIERES S’EN EST ALLE

Roger Bessières vient de nous quitter à l’âge de 91,5 ans au terme d’une vie bien remplie. Il était l’une des figures de Villesèque qu’il aura marqué de son empreinte en consacrant à sa commune un total engagement durant de très nombreuses années. En effet, Roger Bessières s’engagera durablement dans la vie municipale. Il y consacra 24 ans de sa vie et fut tour à tour durant ces 24 ans le premier adjoint de M. VILATE de 1977 à 1983, puis de M. ESQUIEU de 1983 à 1995 et enfin de M. BAUDEL de 1995 à 2001. Il était plus particulièrement chargé de la voirie et des espaces publics. IL plaida notamment avec succès pour la réalisation d’un terrain de pétanque sur la place de Villesèque et négocia pour l’acquisition par la commune de la seule licence IV afin de ne pas la perdre définitivement.

En dehors de ses mandats d’élu, Roger Bessières fut le dynamique président du comité des fêtes de Villesèque durant plus de 20 ans.

Un grand serviteur de la commune vient donc de nous quitter. A sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL reunion du 11/06/2020

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL

A

Le Conseil municipal s’est réuni en séance plénière le jeudi 11 juin et a examiné les dossiers suivants après avoir observé une minute de silence à la mémoire du porte-drapeau de la commune, M. Gérard CABANES récemment disparu.

-Désignation des élus aux organismes : le conseil a désigné les élus qui siégeront dans diverses instances : Territoire Energie Lot, Syndicat eau et assainissement du Quercy Blanc, SIFA, SDAIL. La commission d’appel d’offres et la commission des impôts ont été composées. De même, le correspondant Défense et le référent local du SYDED ont été nommés.

-Délégation du Conseil : le Conseil a donné au Maire un certain nombre de délégations, conformément à l’article L 2122-22 du CGCT.

-Indemnités élus : conformément aux textes en vigueur, l’assemblée a fixé le montant des indemnités du Maire et des deux adjoints, afin de prendre en charge leurs frais liés à l’exercice de leurs fonctions.

-Personnel : un poste d’adjoint administratif principal de 1ère classe a été crée afin de permettre l’évolution de carrière de la secrétaire de mairie.

-Réserve civique : les secteurs ont été réorganisés et les coordonnateurs désignés pout tenir compte de la composition du nouveau conseil municipal. Une réunion sera organisée en septembre prochain pour caler la liste des membres de la réserve civique.

-Restauration de la cloche : le conseil a approuvé le plan de financement de la cloche fondue en 1604 de l’église de Trébaïx. Destinée à réparer les méfaits de l’usure du temps, cette cloche désormais classée par l’Etat, va bénéficier de travaux au niveau de la jupe et des anses. Le montant s’élève à 6081 € et le montant des subventions obtenues couvre 60% de la dépense.

-Assainissement salle des fêtes de Trébaïx : le conseil a donné son feu vert pour effectuer les travaux nécessaires.

-Pluvial Villesèque : le conseil a donné son accord pour améliorer la canalisation souterraine d’évacuation des eaux de pluie côté bâtiment communal.

-Parc photovoltaïque : le PLU ayant été modifié, les accords de l’Etat et d’ENEDIS obtenus, les travaux devraient pouvoir commencer dans les prochains mois.

Date de création : 12/06/2020 @ 14:37