ARS

Capture_ars.JPG

Photovoltaique

VILLESEQUE A SON PARC PHOTOVOLTAIQUE

A l’invitation du maire de la commune, M. Serges BLADINIERES, président de la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, s’est rendu à Villesèque pour une série de visites.

ASSEZ ! ASSEZ !

Des actes d’incivilités se produisent trop souvent auprès des containers de collecte des déchets, avec soit des dépôts sauvages au pied même des containers, soit des dépôts de matériaux interdits.

Il est rappelé que seuls les ordures ménagères et les déchets recyclables sont à déposer dans les containers.

Seuls les déchets recyclables de type plastique ou papier peuvent y être déposés. Les matériaux en bois, la ferraille ou des petits meubles ou objets de taille importante ou déchets verts doivent être apportés dans les déchetteries dont l’accès est gratuit (Cahors, Luzech, Castelnau Montratier).

Par ailleurs, lorsque les containers de déchets recyclables sont pleins, il est interdit de déposer au pied de ces derniers. On attend qu’ils soient vidés. Il y a va de la protection de l’environnement et d’un sens civique évident.

Tout contrevenant identifié fera l’objet d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

20210405_163558.jpg

CR du Conseil du 01 07 20

BUDGET ET FISCALITE ADOPTES

Le Conseil municipal s’est réuni le mercredi 1er juillet 2020 E et a examiné les dossiers suivants :

- Fiscalité locale : après examen des bases, le conseil a arrêté les taux du foncier bâti et du foncier non bâti au même niveau que l’année dernière, sachant que le taux de la taxe d’habitation ne peut être modifié. Le produit fiscal attendu, y compris la compensation de la taxe d’habitation, s’élève à 93 322€.

- Budget : Il est fondé sur les priorités suivantes : poursuite de la maîtrise des dépenses de fonctionnement, maintien au même niveau depuis 4 ans de la pression fiscale et  dynamique des investissements

Le budget poursuit les efforts faits pour stabiliser le niveau des dépenses de fonctionnement à 304 339 €, malgré la baisse de certaines recettes et l’augmentation de nouvelles dépenses liées à la gestion du COVID 19. En investissement, on peut citer notamment le dépoussiérage du retable, la restauration de la cloche de Trébaïx, des travaux de réseaux (eaux usées à Trébaïx et pluvial à Villesèque) et le lancement de l’étude du Café Solidaire. La section d’investissement s’élève à 407 331 €. Il a été adopté à l’unanimité.

-Zone d’activité : après la modification du PLU rendant urbanisable la zone de Laspradasses, il a été décidé la cession du foncier à la communauté de communes, seule compétente pour aménager cette zone située à proximité de Cahors au carrefour des RD 653 et 656  afin de permettre l’accueil d’entreprises ;

Date de création : 02/07/2020 @ 21:45