En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)
Liens
20/05/2020 : - net1901.org

REPRISE NORMALE DU SERVICE MUNICIPAL

REPRISE NORMALE DU SERVICE MUNICIPAL

 A COMPTER DU LUNDI 11 MAI, LES SERVICES MUNICIPAUX REPRENNENT LEUR FONCTIONNEMENT NORMAL
POUR L'ACCUEIL DU PUBLIC:
- LES MARDI APRES-MIDI ET LES SAMEDIS MATINS,
- IL Y A LIEU DE PRENDRE RENDEZ-VOUS AFIN D' EVITER LES CROISEMENTS;
PAR AILLEURS:
-LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE -
- LES GESTES BARRIERES APPLIQUES.
- DU GEL HYDROALCOOLIQUE SERA A DISPOSITION;

C O V I D  1 9 : plus de 3000 masques distribués

C O V I D  1 9 : plus de 3000 masques distribués

La stratégie mise en place dès le début du confinement a reposé sur trois types d’action basés sur un principe conducteur : la réactivité.

                                                                       

EN PREMIER LIEU, L’INFORMATION DE LA POPULATION ET LA MOBILISATION DES ELUS :

 Distribution dans chaque boîte à lettres de tracs informant la population sur les mesures de confinement à observer et listing des élus avec numéros de téléphone et adresse électroniques, alimentation constante du site internet de la mairie sur les mesures nationales et locales et sur les services de solidarité adoptés et création et alimentation constante d’une application « IntraMuros » Villesèque téléchargeable sur le téléphone.

  Mobilisation immédiate des élus avec la création d’une « cellule d’intervention sociale » composée des élus et une activation de la réserve civique, la  surveillance et l’assistance de la population par chaque élu sur le secteur qui lui a été attribué et une aide apportée par les élus auprès des personnes ayant besoin d’appui ou d’aide

ENSUITE, UNE FOURNITURE MASSIVE DE MASQUES

 Distribution mi-avril de 200 masques chirurgicaux obtenus et commandés par la commune, une       deuxième distribution le 1er mai de 200 masques tissus commandés par la commune, une troisième distribution les 13 et 14 mai de 370 masques adultes tissus et de 20 masques enfants de 6 à 10 ans tissus fournis par la Région, le Département et la Communauté de communes et une quatrième distribution les 20 et 21 mai de 2300 masques chirurgicaux commandés par la commune

Au total, au 21 mai, ce sont plus de 3 000 masques qui auront été distribués à la population e la commune

    Une quatrième distribution est prévue début juin

ENFIN, UNE  CONTINUITE DU SERVICE MUNICIPAL

    Fermeture de la mairie au public sauf urgences et confinement des agents municipaux à leur domicile dès le 17 mars mais mise en place de       télétravail assumé par le maire en lien avec le 1er adjoint et par la secrétaire de mairie, une      communication constante du Maire avec l’ensemble des élus, desrendez-vous de travail hebdomadaire Maire-Secrétaire de mairie

    Ce fut ensuite la reprise normale des services et      l’ouverture au public à compter du 11 mai, avec la

     mise en place des dispositifs de sécurité sanitaire à la mairie selon les préconisations demandées par la commune à la SOCOTEC et le   recours une fois par semaine à une entreprise pour désinfection  des espaces de la mairie.

Tranquillité Sérénité Seniors

Capture_du_2020-04-09_233309.jpgCapture_du_2020-04-09_233629.jpg

DES VILLESEQUOIS AU SERVICE DU DEPARTEMENT

DES VILLESEQUOIS AU SERVICE DU DEPARTEMENT

Depuis l’appel lancé par le Département du Lot pour confectionner des masques tissus, des habitants de la commune ont répondu présents et depuis chez eux se sont attelés à la tâche.

Puis, ce fut l’appel au conditionnement de milliers de masques ce vendredi 15 mai à la salle des fêtes de Pradines. Il s’agissait de placer chaque masque dans une pochette à laquelle il fallait adjoindre une étiquette.

Plus de 120 personnes se sont dévouées à ce travail tout au long de la journée avec une organisation impeccable orchestrée par un villeséquois agent du Département, Claude LEGROS.

Une dizaine de villesèquois s’est portée volontaire pour ce service en faveur des lotois et des lotoises, avec à leur tête M. le maire en personne.

Beaucoup d’élus de l’assemblée départementale étaient aussi à l’œuvre.

Ce fut un magnifique élan de solidarité que constata en personne le président du Département.

DEUX MASQUES EN TISSU POUR TOUS LES LOTOIS ET UN APPEL AUX VOLONTAIRES

 
Objet : Fabriquer des masques dans le Lot : un appel est lancé

 

DEUX MASQUES EN TISSU POUR TOUS LES LOTOIS ET UN APPEL AUX VOLONTAIRES 

En vue du déconfinement, une commande de 200 000 masques en tissu a été passée par le Département du Lot et les communautés de communes. Parallèlement, un appel aux volontaires est lancé pour fabriquer 200 000 autres masques en tissu dans le Lot. Ces masques sont destinés à renforcer et à compléter les gestes barrières. Ils seront distribués aux Lotois. 

POUR PARTICIPER
3
Image 1

PRATIQUE

Crise sanitaire : les réponses aux questions que vous vous posez

Nous avons recensé les réponses officielles aux nombreuses questions pratiques que vous pouvez vous poser en ce moment.
Quels sont les numéros utiles et/ou d’urgence à connaître ? Vous ressentez le besoin d'être écouté, qui joindre ? Comment entrer en contact avec les services du Département ? Quels sont les marchés ouverts dans le Lot ? Etc...
S'INFORMER
Image 2

AGRICULTURE

Les produits lotois, ma préférence à moi

Asperges, fraises, rocamadours AOP, légumes de printemps, agneau fermier du Quercy (label rouge)…Soutenons les producteurs lotois en achetant des produits locaux et de saison dans les commerces près de chez nous, dans les épiceries, dans les petites, moyennes et grandes surfaces, dans les magasins de producteurs, directement chez les producteurs ou sur les marchés ouverts. 
 
EN SAVOIR PLUS

ENFANCE

Vaccinations en toute sécurité pour les nourrissons

Le service de la PMI (protection maternelle et infantile) du Département du Lot poursuit les consultations de vaccination pour les enfants âgés de moins de 1 an : pour ceux qui n’ont pas encore été vaccinés et pour ceux qui ont besoin des rappels obligatoires (afin de ne pas perdre le bénéfice des premières injections). Uniquement sur rendez-vous
EN SAVOIR PLUS

NUMÉRIQUE

L'accès à la culture est toujours ouvert...

Malgré la fermeture des bibliothèques, des musées, des cinémas et des salles de spectacles, l’accès à la culture reste toujours ouvert sur Internet.
L’équipe de la bibliothèque départementale du Lot vous propose une sélection de liens et de sites culturels - gratuits avec des contenus légaux - à consulter en ligne depuis chez vous.
EN PROFITER

Rejoignez-nous sur

 
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez-ici

MASQUES TISSUS : 3ème distribution

 MASQUES TISSUS : 3ème distribution

Une  dotation de masques tissus vient de nous être attribuée par le Département, la Région et la Communauté de Communes de la vallée du Lot et du Vignoble, ainsi que des masques pour enfants de 6 à  10 ans.

Elle vient en complément des masques  chirurgicaux et des masques tissus qui vous ont déjà été distribués.

Ces masques doivent être utilisés uniquement pour des sorties hors de chez soi ou si vous êtes en contact avec une ou plusieurs personnes.

Cette dotation permet d’attribuer un masque par habitant.

-Ces masques tissus à condition qu’ils soient lavés à 60° minimum pendant 30 minutes minimum après chaque usage peuvent être utilisés  10  fois maximum

-Le port du masque ne dispense pas du respect absolu des distances physiques et du lavage régulier des mains, malgré le déconfinement.

Télécharger

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.


Affiche_OTS_Covid.pdf(265,65 ko) Téléchargé 29 fois Télécharger Hyperlien   Prévisualiser...  Imprimer...